Thursday, April 7, 2011

Mes voitures

Voici un petit tour d'horizon de toutes les voitures que j'ai achetées ou récupérées depuis que j'ai mon permis de conduire en 1979. Beaucoup de Renault mais aussi quelques autres.

Ford Capri 1300 (1979) la première, gardée peu de temps, poussive et pas sportive malgré le modèle.


Renault 6 L (1979-1980) Bonne voiture un peu poussive, la première que j'ai gardée un peu.


Renault 12 TL (Début années 80) Bon souvenir, acheté 500 Francs, roulais bien.


Opel Kadett 1.0 C (Début années 80) Voiture de mon frère, une vrai merde.


Renault 5 TL (Début années 80) récupérée de ma grand mère, un peu poussive.


Renault 16 TL (Début années 80) Peut-être la meilleure voiture que j'ai eu, superbe à tous les niveaux.


Renault 11 TSE (1984-1986) Bonne voiture puissante te bien équipée.


Ford Fiesta 1.1 C Rock (1986-1988) Voiture de ma femme, rustique, tape cul, poussive mais solide.


Renault 18 GTS (1986-1987) Puissante et confortable mais pas fiable.


Seat Ibiza 1.5 SXI (1988-1994) Une vraie bombe, excellente voiture.


Renault Laguna 2.0 RT (1994-2007) Bonne voiture confortable et spacieuse, bien équipée.


Citroën AX KWAY (1999-2002) Voiture de secours, toujours debout sur toutes les pédales, pas terrible.


Renault Clio 16.16v Privilège (Depuis 2002-2013) Voiture puissante et confortable, bonne voiture très bien équipée.


Dodge Caliber 1.8 SXT (2007-2009) Rouler différent excellente voiture un peu poussive, mais c'est pas ce qu'on recherche.


Fiat Panda 1.1 Team (2009) Récupéré de ma belle mère, petit jouet très pratique.


Isuzu D'Max (2009-2011) Un vrai Pick up 4X4 comme je le rêvait depuis longtemps Modèle 3.0 LS.
Renault Mégane XV de France (2011)  voiture finition haut de gamme, moteur essence peu gourmand retour sur une valeur sure.


Étant obligé de me séparer de mon pick up, j'ai décidé de revenir chez mon premier amour : Renault. Malheureusement la gamme du moment n'est pas très exceptionnelle, donc je me suis contenté d'un modèle compact mais haut de gamme XV de France ce qui correspond à l'ancienne finition Privilège. Du coté motorisation j'ai choisi le TCE 130, en effet je fais toujours une grosse allergie à tout ce qui est "Mazout".

FORD Ka 1.2 Titanium (2013) petite voiture citadine par excellence : séduisante, maniable et sûre, elle vous facilite la vie par ses équipements utiles.
Comme ma Renault Clio date un peu et qu'elle commence à me donner quelques soucis, j'ai décider de la remplacer.
Ne voulant pas investir beaucoup de fonds, je me suis tourné vers une petite citadine sans idée précise de modèle.
Lors de mes recherches je suis tombé sur cette voiture qui semble convenir à mes critères de choix.
 C'est une occasion récente ce qui me permet de rester dans mon budget et en plus elle est bien équipée. 
Je vais la récupérer dans une dizaine de jour, j'ai hâte..

Un petit extra :

Kawasaki KMX 125 (1992-2007) J'ai tout fait ou presque avec, très pratique.


Voilà, j'espère encore en avoir quelques une. J'adore les voitures et conduire. Mais j'ai peur de l'avenir de l'automobile, je pense que son règne est fini, dommage.


No comments: