Saturday, October 19, 2013

Foire internationale et gastronomique de Dijon 2013

Avec près de 600 exposants et 180 000 visiteurs chaque année, c'est le premier événement économique et populaire de Bourgogne. Titulaire du label de qualité "foire de France", la foire est un lieu irremplaçable de découverte et de convivialité.
 Chaque année, elle reçoit un pays en qualité d'hôte d'honneur. En 2013, ce concept évolue : outre le pavillon présentant les atouts culturels et gastronomiques du pays invité, l’accent sera mis sur les vins d’une de ses régions à travers une oenothèque, espace dédié à la dégustation et à la vente. Pour lancer cette nouvelle formule, le choix s’est porté sur l’Afrique du Sud et plus particulièrement la province viticole du Cap Occidental.
 Le Quartier des Saveurs fort d’une trentaine d’exposants des filières agricoles, industries alimentaires et métiers de bouche de Bourgogne et Franche-Comté est également un pôle d'attraction important de la foire. "Le Restaurant des Saveurs" remet le couvert pour sa 5e édition, avec la participation de chefs renommés.
 La ferme Côte d'Or revient du 8 au 11 novembre pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Pour les sportifs, un tremplin de saut à ski leur permettra de s'initier ou de se perfectionner à cette discipline lors du premier week-end de la foire.
La foire, c'est aussi "Les Rencontres Gourmandes de Lucullus", riche en animations quotidiennes.
 

No comments: